Bandeau
Dam’Baroudeuses
Slogan du site

Le Rallye des Gazelles au Maroc de deux Québécoises, Monique Deiber et de Nycolina Melano.

Riad Jomana et Riad Tanjil puis retour au Québec
Article mis en ligne le 19 février 2023
dernière modification le 13 mars 2023

par Les Dam’Baroudeuses

28 JANVIER 2023

 Riad Jomana

Je prends un taxi qui va me déposer à mon Riad que je me suis réserver avant de prendre le train demain pour l’aéroport de Casablanca.

Mon taxi ne me dépose pas devant le Riad, mais au début d’une rue piétonne qui s’engage dans les souks du centre ville de Marrakech. Je n’avais pas prévu cela. Je me suis trompée en réservant le Riad au niveau de son emplacement. A la sortie du taxi, des jeunes sont là avec leurs chariots et attendent avec impatience pour prendre mon sac. L’un d’eux plus rapide a déjà mis mon sac dans son chariot et me demande ou je vais. Je lui annonce le Riad Jomana. Il me rassure en me disant qu’il connaît la Médina comme le fond de sa poche. Nous déambulons les ruelles pavées, longtemps. Je suis complètement perdue … comment je vais m’y retrouver ? Comment je vais pouvoir prendre le taxi demain pour me rendre à la gare de train ?
Au bout d’un long moment, je suis devant la porte du Riad Jomana après qu’il m’est déposé devant 3 autres Riads qui n’étaient pas les bons. Il me tend la main et me demande 5 Euros. N’ayant plus que 200 DH sur moi je lui donne. Il part en marchant très vite. Finalement, je m’aperçois que je lui ai donné un super pourboire.

Je me relaxe au Riad qui est magnifique. Le jeune homme qui m’ouvre la porte m’amène à ma chambre et me fait visiter le Riad. Il a une terrasse avec une superbe vue sur Marrakech. La nuit tombe.

29 JANVIER 2023

 MARRAKECH- CASABLANCA

voyage en train.

 Riad Tanjil

Après un bon petit-déjeuner copieux, je sors du Riad. Finalement, le bout du chemin vers la rue n’est vraiment pas loin. Le taxi est là, il attend. J’arrive à la gare de train de Marrakech sans problème. Je prends mon billet. Quelques heures plus tard, je suis à l’aéroport de Casablanca. A la sortie de l’aéroport, je contacte le Riad que j’ai réservé pour cette nuit tout près, Riad Tanjil. Le chauffeur m’attends pour m’amener au Riad.
C’est un Riad tranquille, proche de l’aéroport. Je me repose et relaxe en pensant à mon voyage et mes 20 jours passés au Maroc.
Je pense déjà à mon prochain voyage pour faire vivre toutes les expériences que j’ai pas pu faire cette fois-ci.

 RETOUR A MONTRÉAL

- 30 janvier.

J’atterris le 30 janvier a l’aéroport Trudeau à Montréal. Je suis épuisée. J’ai hâte de rentrer à la maison .
Avant de remonter à Kuujjuaq, je me prépare pour notre formation obligatoire sur la navigation donnée par Maienga à Montréal la fin de semaine du 4 et 5 février 2023. Je suis heureuse de retrouver ma gazelle Nycolina pour cette occasion
(LE LIEN SERA FAIT SUR LA PAGE ’’ FORMATION NAVIGATION ’’ SOUS PEU)

sources de certaines photos
https://itinerairesphoto.com/zagora-porte-du-desert/