Bandeau
Dam’Baroudeuses
Slogan du site

Le Rallye des Gazelles au Maroc de deux Québécoises, Monique Deiber et de Nycolina Melano.

MARRAKECH
Article mis en ligne le 24 février 2023
dernière modification le 13 mars 2023

par Les Dam’Baroudeuses

22 JANVIER 2023

MARRAKECH

A mon retour sur Marrakech depuis Aguerd, Setti-Fatma, j’ai pris la décision de déroger à mes règles. Je me réserve une nuit dans un Resort à Marrakech. Je m’installe donc à l’Hôtel Riu Palmeraie
https://www.riu.com/fr/hotel/maroc/marrakech/clubhotel-riu-tikida-palmeraie/
qui est bien situé puisque à quelques mètres de la N9 que je prendrais demain pour me rendre à Ouarzazate.
Je m’installe en milieu d’après-midi à l’hôtel. Il n’y a pas trop de monde. Un sympathique agent m’amène, moi et mon sac à dos à ma chambre avec une voiturette de golf. Il me montre tout ce que je peux faire à l’hôtel, la piscine à droite, le bar à gauche, les restaurants à droite, les terrains de tennis à gauche, la salle de musculation à droite…. Waow cet hôtel m’a l’air immense. Nous déambulons à travers les logements. Ce sont des petits immeubles a 2 étages. Je me sens déjà perdue !
Arrivée à ma chambre immense, je relaxe. Une vraie chambre d’hôtel. Bon le luxe ne se refuse pas de temps en temps. Ce qui est bien c ‘est qu’à 15h30 je peux aller dîner. Je sors de ma chambre et j’essaie de trouver mon chemin. Finalement c’est pas si difficile que ca. Je passe à côté de la piscine qui est à ma gauche et j’aperçois déjà les restaurants. Je relaxe et je mange bien.
J ‘en profite au retour de ma chambre pour laver un peu mon linge et relaxer en lisant un bon livre sur ma petite terrasse en regardant les clients jouer une partie de tennis.
Je dois attendre 19h pour pouvoir dîner. Je dîne vite, seule c est moins drôle. Lorsque je sors du restaurant il fait nuit. Et là, je suis totalement perdue. Je passe à côté de la piscine et je vois pleins de chemins qui vont vers les logements. Je ne vois plus rien, il fait nuit noire. Les lumières au sol n’éclairent pas bien, mes yeux ont de la difficulté à s’habituer à la noirceur. J’ai l’impression de tourner en rond. Je retourne enfin dans ma chambre, prête pour un sommeil réparateur bien au chaud.
Le lendemain après un bon petit-déjeuner je quitte cet hôtel en me disant que effectivement, les Resorts c’est pas trop ma tasse de thé.

Page suivante : En route pour OUARZAZATE